A la découverte de la Costa Brava

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article voyage en Costa brava. Je suis partie quelques jours en Espagne, au programme: dét...



On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article voyage en Costa brava.
Je suis partie quelques jours en Espagne, au programme: détente et découverte de la côte Est espagnole et de ses bonnes adresses.C'est parti pour un petit récapitulatif, j'espère que ça va aidera si vous projetez un voyage par là-bas.
Notre logement:
On s'y est pris un peu au dernier moment donc on a tout de suite opté pour e-booking et on est tombé sur la Casa Santa Eléna située à Solius à quelques minutes des destinations que nous souhaitions découvrir.Les hôtels proche de la côte étaient inabordables en cette saison, mais nous étions plutôt bien situés.
Nous avons payé 238.95 euros pour 3 nuits pour 2 personnes, petits déjeuners compris.
Je ne peux que vous conseiller cet hôtel dont le cadre était sublime,espaces verts arborés et très bien aménagés pour se promener.
Seul point négatif, le petit déjeuner servi entre 9h et 10 h donc si vous souhaitez partir tôt le matin, ce n'est pas possible.
Jour 1:
Nous sommes partis de chez nous (à côté de carcassonne) à 8h42 et nous sommes arrivés à 12h32. Nous avons pris la direction de Sant Féliu de Guixols côté port pour manger un bout.Le marché était en place comme c'était dimanche, il est assez imposant et propose à la fois des vêtements à bas prix et il y a également des stands de fruits et légumes locaux, vous pouvez trouver votre bonheur à petits prix. Vous pouvez trouver aussi une petite plage mais ce n'est pas la plus jolie que l'on ai découverte.
En soirée, nous avons pris la direction de Palamos, petite station balnéaire très touristique, nous avons été déçus car quasiment tous les bars restaurants donnés sur des parkings.Nous avons quand même trouvé un bar restaurant avec une minime vue sur le port.

Jour 2:
Direction Tamariu, nous sommes littéralement tombés sur le charme de cette station balnéaire. Vous trouverez de très jolies plages encaissées, on peut également se promener tout le tour de la corniche, prévoir tout de même des baskets car ce n'est pas trop aménagé et les chemins sont assez escarpés.
Sur place vous avez des petits restaurants et toutes les commodités (douches, toilettes ....) pour passer un très bel après midi.
Nous avons passé la soirée à la Fosca, petite station balnéaire plutôt classique mais très conviviale.






















Jour3:
Direction Bégur, notre premier stop de la journée fut cala Aiguablava, extrêmement difficile d'accès de part le peu de places de stationnement. Nous avons tout de même trouvé un parking mais très cher, pour vous donner une idée, si vous restez la journée il vous en coûtera 36 euros.Nous nous sommes retrouvés sur une très petite crique, bondée, autant vous dire que l'on a pris quelques clichés et nous sommes repartis.Nous sommes finalement retournés à Tamariu où on a fini la fin de journée.
Pour la soirée, nous souhaitions découvrir une autre partie de Sant féliu de Guixols, Sant Pol, et cette fois-ci, nous n'avons pas été déçus, nous sommes tombés sur une superbe plage avec une longue promenade de front de mer.je vous recommande beaucoup plus Sant Pol à Sant féliu de Guixols que le côté port.






Jour 4:
Direction Bégur, mais cette fois-ci, côté Cala Tuna qui est vraiment mon coup de cœur du séjour.Cette cala est extrêmement bien aménagée, vous pouvez longer les bords de mer sur quelques km, vous surplombez la mer avec des vues à couper le souffle.
En fin de journée, nous avons repris la route pour remonter vers chez nous, nous avons fait un stop pour manger à l'Escala. Nous avons adoré la Costa brava qui regorge de petites pépites pour la vue et l'estomac.





















Où manger:
Sant Féliu de Guixols (côté port):
Bar el Corsari: bien situé avec une petite vue sur le port, malheureusement cuisine industrielle et le personnel peu accueillant.

Palamos:
Petit bar: bon petit restaurant, vous mangez très bien pour pas cher, au menu: coquillages de toutes sortes et tapas variés.Je vous recommande à 100% cette adresse.

Cala de la Fosca:
La fosca: petit bar restaurant sans prétention, nous avons mangé une très bonne paella pour 13 euros .

Sant pol (Sant Feliu de guixols):
Cami Ronda S' Agaro: très bon restaurant avec vue sur le front de mer, nous avons mangé des coquillages pour 14 euros, l'assiette est bien servie pour le prix.

Petite astuce:
Lorsque nous partions à la journée, nous nous arrêtions dans un supermarché pour acheter les bouteilles d'eau ainsi que la nourriture pour le midi afin de limiter les dépenses.En moyenne pour le midi, cela nous coûtait 5 euros pour 2 personnes, sachant qu'on prenait soit un croque monsieur ou un croissant à la saucisse chacun, une pâtisserie à 60cts et le tour était joué. Cela évitait de faire exploser le budget et profiter de manger mieux le soir sur des restaurants de fronts de mer.

A bientôt pour de nouvelles aventures
Labulledecaroline.



You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Nombre total de pages vues