Escapade en Sardaigne du Sud

Si vous suivez mes petites aventures sur instagram (@labulledecaroline), vous le savez, je me suis envolée début juillet pour 5 jou...





Si vous suivez mes petites aventures sur instagram (@labulledecaroline), vous le savez, je me suis envolée début juillet pour 5 jours de vacances en Sardaigne du Sud plus précisément à 40 km de Cagliari.
Au programme: Porto Sa Ruxi, Villasimius et Cap Carbonara.
Ayant pris des centaines de photos et ayant pas mal de petites adresses à partager, je me suis dit qu'il fallait que je le fasse ici.
Parlons tout d'abord de Porto Sa Ruxi
SE LOGER
Nous avons loué une maison, trouvée sur le site abritel home away, la première photo est justement la vue que nous avions de notre villa. Elle est située à 40 km de l'aéroport de Cagliari.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1681570a?uni_id=3255252&utm_campaign=HAAB_TRV_TSV_shareitinerary&utm_content=PDPlink&utm_source=SYS&utm_medium=email&utm_term=20160522


SE DEPLACER
Nous avions choisi de prendre la navette inter-communale qui se situait en contre bas de notre résidence à quelques minutes à pieds, à l'entrée d'un camping, le Falkensteiner, l'arrêt Capo Boi.
Comptez 5 euros par personne pour le pass une journée, ou 2 euros un aller .Elle passe toutes les heures jusqu'à 23 heures.Pour information, pour aller à Villasimius vous mettez 10 minutes.
La navette possède la climatique ce qui n'est pas négligeable lorsque il fait 42 degrés assez tôt dans la matinée.Elle va jusque Cap Carbonara la pointe de la Sardaigne.


A DECOUVRIR
La plage de Porto Sa Ruxi est sublime et plutôt sauvage. C'est une plage de sable fin blanc avec des galets.

*Chiosco Bar La Capannina: Pour manger un bout ou boire, petit bar restaurant de plage très mignon où les prix sont corrects.
3 euros pour une boisson sans alcool, 6 euros pour un cocktail.Toujours servi avec les typiques galettes de maïs assaisonnées d'huile d'olive, un petit régal.
En ce qui concerne le restaurant, nous avons voulu tester quelques plats typiques, comptez 13.50 euros le plat.
Le frégola aux fruits de mer est délicieux, ce sont des pâtes en forme de petites boules qu'ils servent avec toutes sortes de fruits de mer, je vous le conseille.




  
                                      


                                     

Passons maintenant à Villasimius, ville la plus proche de notre lieu de vacances.Nous nous rendions très régulièrement là-bas pour se balader.Nous avons fait le marché local le matin, puis nous avons découvert le centre urbain avec ses petites boutiques et restaurants, petite balade très dépaysante.Nous avons pu découvrir également la plage de Simius qui est pour moi l'une des plus belles plages que j'ai pu voir jusqu'à présent.


A DECOUVRIR
*Le marché local:Les horaires sont les mêmes qu'en France , ce qui nous a étonné c'est qu'il n'y avait qu'une poissonnerie sur tout le marché, dommage car je suis une fervente amatrice de poissons, pendant tout le séjour nous avons eu du mal à trouver du poisson frais facilement.
Les prix sont considérablement pareil qu'en France, comptez par exemple 7 euros le kilo de sardines.
En ce qui concerne les stands de ce marché, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant que ça de produits locaux, beaucoup d'articles made in China peu de local à part une sorte de roulotte à l'entrée du marché.J'ai été assez déçue.

*Boutiques de souvenirs:Nous avons tout de même trouvé des boutiques typiques dans le centre urbain, les prix sont un peu moins chers qu'en France. J'ai ramené quelques souvenirs comme par exemple un bracelet en liège qui est la spécialité de la Sardaigne. La Myrte, le miel Sarde et la paille d'orge séchée font partis des produits typiques de la Sardaigne.

*Plage de Simius: Mon coup de cœur du séjour; la plage de sable fin, l'eau transparente, le rêve absolu.Cette plage est beaucoup plus touristique que celle de Porto Sa Ruxi, vous avez beaucoup de vendeur ambulants.Pour information, comptez 25 euros la journée pour deux transats plus le parasol.
A faire absolument. 

MANGER 
*La Tartana: pizzeria située au centre, nous avons tester les pizzas qui ne sont pas exceptionnelles mais abordables, comptez 9 euros pour une pizza moyenne.
Nous aimions surtout boire un verre dans cette pizzeria très accueillante, les verres étaient servis avec des olives et des cacahuètes. 

*B steak:Nous cherchions un snack pour enfin goûter les fameux paninis à l'italienne et nous nous sommes dirigés vers ce petit snack dont les prix étaient très abordables.Nous n'avons pas été déçu du tout, les paninis étaient excellents avec de la viande tranchée finement qui avait beaucoup de goût.
Je recommande fortement cet endroit pour les personnes qui veulent bien manger sur le pouce.
Pour deux paninis, deux boissons et une barquette de frites, nous en avons eu pour 16.70 euros .

*Il Gelato Di Beppe: Avant de repartir en France je voulais absolument goûter la glace à l'italienne , je n'ai absolument pas été déçue par cette enseigne. Les glaces avaient beaucoup de goût et étaient certifiées bio, que demander de plus. C'était un pur régal pour mes papilles.Vous pouviez même prendre le parfum myrte, mais j'avais trop peur de ne pas aimer.






















Pour terminer cet article je voudrais vous parler d'une dernière étape que nous avons fait, un vrai spot à photos le Cap Carbonara.
Nous voulions absolument aller jusqu'à la pointe de la Sardaigne du Sud et c'est chose faites.
La vue est à couper le souffle, c'est une aire marine protégée, un véritable paradis .
Je vous laisse avec les images qui parlent d'elles-mêmes.










Si vous connaissez La Sardaigne du Sud et que vous avez des choses ou adresses à suggérer, n'hésitez pas à le faire en commentaires!
Pour plus d'images: https://youtu.be/ZO0PjeQW2NU

A bientôt pour de nouvelles découvertes.
LabulledeCaroline 















You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Nombre total de pages vues