Escapade à Figueres

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma journée passée à Figueres en Espagne. J'y viens assez souvent car j...


Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma journée passée à Figueres en Espagne.
J'y viens assez souvent car j'habite qu'à quelques heures de cette ville.
Elle est connue pour son fameux théâtre-musée de Dali 

                                                           

Nous avons décidé de visiter le musée le matin car il y a beaucoup moins de monde.
L'entrée nous a coûté 14 euros par personne ( comprenant l'entrée au musée et l'accès à la salle des bijoux ), c'est assez abordable pour un musée, je trouve.

Les alentours du musée sont très agréables également
Vous trouvez pleins de petits cafés, restaurants et également de grandes enseignes commerçantes


La visite du musée 
Le musée est très intéressant, à faire si vous passez par Figueres .
Je vous laisse avec quelques photos de ma visite 
  Salle principale 

  


extérieur

                 
Quelques œuvres





    


     Entrée salle des peintures à l'étage 


Sublime peinture au plafond du rez de chaussée

installation

Dans le musée même, vous aviez la possibilité de prendre l'air dans un petit jardin très agréable.

La visite de la salle des bijoux
 A savoir : Vous devez sortir du musée pour accéder à la salle des bijoux.

Voici quelques clichés 








Les bijoux sont de toute beauté, un vrai plaisir des yeux .

Pause déjeuner 
Nous avons décidé de manger dans un restaurant tapas proche du musée

Le cadre était très agréable 


Et les tapas très appétissants 

Nous avons très bien mangé, bon rapport qualité prix pour un restaurant tapas .
Je vous le recommande .

Nous avons terminé notre journée en nous promenant dans les rues commerçantes de la ville.
Vous avez de grandes enseignes comme Zara, Mango, pull and bear, bershka, stradivarius ...
Les prix sont très intéressants; par exemple chez Zara vous pouvez faire jusqu'à dix euros d'économies sur des grosses pièces .

Figueres reste pour moi une ville que j'aime redécouvrir à chaque fois .

J'espère que cette petite visite virtuelle de Figueres vous a plu .
Et vous connaissez-vous des adresses sympas sur Figueres ?

A bientôt pour de nouvelles decouvertes 

Labulledecaroline 






You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Nombre total de pages vues