Recette: samossas au thon

Je reviens aujourd'hui avec un article spécial cuisine, le tout premier de la série et tout spécialement mon petit pêcher mignon: les...

Je reviens aujourd'hui avec un article spécial cuisine, le tout premier de la série et tout spécialement mon petit pêcher mignon: les samossas au thon
Lorsque j'ai un peu de temps, j'aime beaucoup les faire maison:)
Je vais partager avec vous ma petite recette.

Ingrédients
ou 3 gousses d'ail ( préférable), 
mais aujourd’hui, je n'en avais pas dans les placards:(
donc j'ai fait avec de l'ail en poudre mais le goût n'est pas le même!

Recette de la farce
Hacher l'ail et l'oignon et les dorer dans une poêle avec une goutte d'huile d'olive.
Ajouter le thon.
émincer les tomates et les ajouter à la préparation.
ajouter sel, poivre et curry.
laisser mijoter
Laisser refroidir la farce, si besoin passer la farce dans une passoire pour enlever l'excédent de jus.

Pliage des samossas
tout d'abord, couper en deux les feuilles de bricks
 replier le bord inférieur vers le haut
 mettre de la farce sur le côté gauche du pliage
 replier vers le bas la feuille en forme de triangle
 et ainsi de suite  
jusqu'à arriver au bout, vous allez vous retrouver avec un petit bout qu'il faut rentrer dans le triangle formé. 
 Petit conseil: bien serrer le triangle à chaque étape pour éviter que l'air passe lors de la cuisson.
 Et voilà plus qu'à frire dans une huile bien chaude!
Cette petite recette est un délice et j'aime la réaliser de temps en temps.
Je vous laisse avec quelques clichés des samossas après cuisson.




Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez à partager vos clichés sur instagram avec le hashtag #labulledecarolinerecettes :)

A très bientôt
Labulledecaroline

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour la technique de pliage, j'ai essayer d'en faire récemment, ça n'a pas été très concluant !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour merci pour votre commentaire, oui moi aussi il m'a fallut quelques heures de pratique avant de maîtriser, le plus important c'est de bien serrer entre chaque étape du pliage .
      A bientôt :)

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Nombre total de pages vues