Recette muesli granola à ma façon

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle recette:  mon muesli maison rien de plus simple pour se régaler au petit déjeuner. ...

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle recette: 
mon muesli maison
rien de plus simple pour se régaler au petit déjeuner.
Pour ce muesli vous aurez besoin de :
 250g ( la moitié d'un paquet)
3-4 cuillères à soupe
3-4 cuillères à soupes de sucrant liquide, moi je fais moitié sirop d'agave moitié miel
concassées ou non
et des graines de votre choix:
quelques cuillères, 
vous pouvez mettre des graines de courges, de tournesol, c'est très bon aussi et je le fais très souvent.
Recette
1ère étape
-Mettre les flocons dans un saladier ainsi que les graines et les noix, mélangez le tout
2 ème étape
-ajouter l'huile de coco( si votre huile est dure, vous pouvez la passer au micro-onde quelques secondes pour qu'elle fonde) et les sucrants liquides, mélangez.
Il faut que votre préparation soit un peu humide, si ce n'est pas le cas vous pouvez rajouter soit de l'huile de coco soit l'un des sucrants.
3 ème étape
-Étalez la préparation sur une feuille de cuisson sur une épaisseur de 1 cm max
4 ème étape
-Enfournez à 180 degrés pendant 10-12 minute.
A surveiller régulièrement, 
petit conseil lorsque le muesli est légèrement doré sur le dessus c'est qu'il est cuit.
N'oubliez pas de faire préchauffer votre four avant.
5 ème étape 
-Laissez refroidir avant de casser le muesli, c'est très important pour ne pas que le muesli s'effrite 
-Mettez le dans un bocal en verre hermétique pour le conserver le plus longtemps possible (environ 2 semaines).
Bonne dégustation
Et vous, quel est votre petit déjeuner du moment ?
A très bientôt pour de nouvelles découvertes
Labulledecaroline

You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Nombre total de pages vues